Envie de participer ?

Football : les clubs de Coutras et Bergerac s’associent (article Sud-Ouest)

Publié il y a 4 mois par

Football : les clubs de Coutras et Bergerac s’associent (article Sud-Ouest)

Football : les clubs de Coutras et Bergerac s’associent (article Sud-Ouest) L’US Coutras Football et le Bergerac Périgord FC souhaitent développer la filière jeune

L’US Coutras Football, club départemental aux confins de la Gironde mais également aux portes de la Dordogne et de la Charente veut repartir de l’avant sous la houlette de son président David Soulat. C’est pourquoi, depuis quelques mois, le club et celui de Bergerac, qui évolue en National 2, souhaitent travailler ensemble. Le président coutrillon veut offrir une passerelle aux meilleurs jeunes du secteur. « Nous avons les mêmes valeurs que ce club voisin, alors nous souhaitons aider les plus gros potentiels du secteur à progresser », explique-t-il.

Le directeur général de Bergerac, Paul Fauvel, présent à Coutras en compagnie de son père et président du club, complète : « Bergerac est dans la diagonale du vide entre Bayonne et Limoges. Nous devons faire notre place et créer des synergies avec des clubs voisins. Nous avons la volonté d’échanger autour d’une passion commune, le football. Nous viendrons dès le 19 octobre pour une journée d’animation auprès des jeunes et des éducateurs. »

Ce partenariat ravit le maire de Coutras, Jérôme Cosnard. « La municipalité soutient ce projet et j’insiste sur le fait que nous allons investir plusieurs millions dans les infrastructures sportives de la ville et éclairer – d’ici dix-huit mois, je l’espère – le terrain principal de football. »

toute l'association

Commentaires